Unité d’Évaluations du milieu sportif
Les membres suivants sont actuellement nommés au sein de l'unité d'évaluateurs indépendants du BCIS (l'« Unité d’Évaluations du milieu sportif » (« UÉMS »)) aux fins d'effectuer des évaluations qui peuvent leur être assignées par le BCIS dans le cadre du Processus d'Évaluation du milieu sportif, conformément aux Politiques et procédures du BCIS.
Membres de l'UÉMS
Les membres de l’UÉMS:
- Sont des fournisseurs de services indépendants du BCIS et du CRDSC qui ont été nommés au sein de l’UÉMS à la suite d'un processus de sélection ayant eu lieu en 2022 (voir l’appel aux candidatures ici).
- Doivent se conformer au CCUMS, à la politique sur les conflits d'intérêts du CRDSC, au Code de conduite des membres de l’UE et de l’UÉMS du BCIS, aux politiques, procédures et lignes directrices pertinentes communiquées par le BCIS pour l’UÉMS, aux normes et obligations professionnelles pertinentes et aux lois applicables.
- Doivent satisfaire avec succès aux exigences minimales de formation communiquées de temps à autre par le BCIS, lesquelles exigences peuvent être liées, par exemple, au CCUMS, aux politiques, procédures et directives applicables du BCIS, aux approches tenant compte des traumatismes, aux préjugés inconscients/implicites, à l'intersectionnalité, etc. ainsi que des vérifications de casier judiciaire conformément aux politiques de filtrage applicables du CRDSC/BCIS.
Conformément aux lignes directrices du BCIS concernant les Évaluations du milieu sportif, le BCIS désigne un Évaluateur Indépendant pour effectuer une Évaluation en tenant compte, par exemple, de la disponibilité, de l'emplacement géographique, des langues officielles, de l'absence de conflit, du ou des domaines d'expérience, de l'expertise et des compétences spécifiques souhaitées, compte tenu de la nature et/ou des circonstances de l'Évaluation.
Conformément aux Politiques et procédures du BCIS, l'Évaluateur Indépendant désigné est chargé de diriger l'Évaluation, l'Équipe d'Évaluation multidisciplinaire (le cas échéant) et de produire le Rapport d'Évaluation, qui comprendra, en particulier, des observations et des recommandations pour améliorer le milieu sportif concerné.