50px

Évaluation du milieu sportif 

50px
Bloc texte

Aperçu du processus

Les Évaluations du milieu sportif (« Évaluations ») visent à évaluer les enjeux de nature systémique liés au Code de conduite universel pour prévenir et contrer la maltraitance dans le sport (« CCUMS ») afin d'améliorer l'environnement sportif pour les participants actuels et futurs d'une manière conforme au mandat du BCIS ainsi qu’aux politiques et procédures du BCIS. À l'issue de ce processus, les recommandations issues des Évaluations du milieu sportif peuvent être communiquées publiquement par le BCIS.

Les informations suivantes concernant les Évaluations du milieu sportif sont désormais disponibles :

- Lignes directrices du BCIS concernant les Évaluations du milieu sportif

- Informations concernant le Comité consultatif des Évaluations du milieu sportif du BCIS

REMARQUE : Les demandes d’Évaluation du milieu sportif ne sont pas disponibles actuellement. Le formulaire de demande d'évaluation du BCIS sera disponible et le BCIS commencera à recevoir des demandes d'Évaluations du milieu sportif éligibles à partir du 15 août 2022.

Les évaluations, telles que décrites à la section 7 des Lignes directrices du BCIS concernant les Évaluations du milieu sportif, seront disponibles à compter du 15 septembre 2022.

 

Comité consultatif

Le Comité consultatif des Évaluations du milieu sportif est un comité consultatif du BCIS, chargé de faire des recommandations concernant les demandes et/ou les évaluations applicables, conformément au mandat du Comité consultatif des Évaluations du milieu sportif et aux Lignes directrices du BCIS concernant les Évaluations du milieu sportif.

50px