50px

Personnel 

50px
Bloc texte

Commissaire à l'intégrité dans le sport

Le Commissaire à l’intégrité dans le sport supervise toutes les activités et personnifie les intérêts du BCIS. Le Commissaire peut notamment formuler des recommandations concernant les plaintes et les évaluations du milieu sportif.

50px
Bloc texte

Sarah-Ève Pelletier, LL.B., LL.M., MS.C.

Sarah-Ève Pelletier est une ancienne athlète de l’équipe nationale de natation artistique qui possède des années d’expérience en tant que professionnelle de la stratégie, des affaires et du droit dans l’industrie mondiale du sport.

Sarah-Ève est titulaire d’une maîtrise de l’Université de Californie, Los Angeles, en droit du divertissement, droit et politique des médias, d’un diplôme en droit de l’Université Laval, d’un certificat en droit du sport de l’Université Montpellier I et d’une maîtrise en commerce international de l’Université de Londres, Royaume-Uni. Elle est membre du Barreau du Québec et médiatrice civile accréditée par le Barreau du Québec.

Dans son poste le plus récent de Directrice, Affaires sportives et développement durable, au Comité olympique canadien, elle supervisait un large éventail de dossiers, notamment le marketing des athlètes et l’héritage olympique, la stratégie et les opérations commerciales des Jeux, ainsi que l’ESG/développement durable. Au cours de sa carrière professionnelle, elle a notamment occupé les postes d’Avocate générale déléguée & directrice des affaires commerciales au COC, ainsi que de Conseillère en droits médiatiques au Comité international olympique.

50px
Bloc image
Un portrait de Sarah-Ève Pelletier
50px
Bloc texte

Directrice des enquêtes et des évaluations

La Directrice des enquêtes et des évaluations supervise l’examen et l’évaluation des plaintes reçues par le BCIS ainsi que les enquêtes sur ces plaintes, et également la liste des enquêteurs indépendants du BCIS.

50px
Bloc image
Un portrait de Sarah Atkinson
50px
Bloc texte

Sarah Atkinson

Sarah Atkinson est une avocate spécialisée dans le règlement efficace des conflits et du harcèlement en milieu de travail. Sarah a des décennies d’expérience dans la tenue d’enquêtes indépendantes en matière de droits de la personne et autres enjeux en milieu de travail.  C’est une médiatrice, facilitatrice et formatrice chevronnée dans les domaines des droits de la personne, du harcèlement et de la résolution des conflits. Elle a été nommée membre du Tribunal des droits de la personne de l’Ontario pour un troisième mandat et y conduit régulièrement des procédures de médiation ayant trait à une large gamme de questions de droits de la personne, en personne et par vidéoconférence. Lors de ses enquêtes et médiations, Sarah a traité d’une grande variété de questions concernant divers motifs protégés fondés sur la race, le sexe et l’âge, ainsi que l’intersection de ces motifs et d’autres.

Sarah est titulaire d’une maîtrise en droit de l’Osgoode Hall Law School et d’un Certificat supérieur en règlement des différends de l’Université York. Elle a suivi une formation en  coaching des systèmes organisationnels et relationnels (ORSC). Bilingue, elle a dirigé de nombreuses enquêtes en combinant l’anglais et le français, et a été inscrite au Barreau du Québec de 1994 à 2011. Elle est membre de la section canadienne de l’Association of Workplace Investigators, du Barreau de l’Ontario – Section du RED et de l’Institut d’arbitrage et de médiation de l’Ontario.

50px
Bloc texte

Directrice adjointe, Enquêtes et évaluations

Nalini Jugnundan

La Directrice adjointe, Enquêtes et évaluations est responsable de l'évaluation préliminaire des violations présumées du CCUMS déposées auprès du Bureau et de la supervision de toutes les enquêtes.

50px
Bloc texte

Gestionnaire du programme

Kirsten Whelan

La Gestionnaire du programme fournit un soutien à la Commissaire à l’intégrité dans le sport en ce qui concerne les programmes et activités du BCIS ainsi qu’à la Directrice des enquêtes et des évaluations en ce qui concerne l’examen et l’évaluation des plaintes.

50px
Bloc texte

Coordonnateur(trice)s du programme

Arnaud Anderson, Ashley Csiszer et Alexander Ducic 

Le(La) Coordonnateur(trice)s du programme est responsable de la coordination de plusieurs aspects du processus de réception et de gestion des plaintes et des signalements de violations du CCUMS déposés auprès du Bureau du commissaire à l'intégrité dans le sport.

50px